Le vendredi 12 juillet 2024 à 14H30 Visite du quartier de Lomme Délivrance par Mme. Anne HADOUX, guide conférencière.

Le vendredi 12 juillet 2024 à 14H30

Les activités Côtés Musée sont réservées aux adhérents (Une raison de plus pour adhérer à notre association !). Les inscriptions se font par courrier en envoyant un
chèque par activité aux Amis des Musées de Lille, 18 bis rue de Valmy, 59000 LILLE. Les numéros d’adhésion,
nom de l’événement/date, et N° de téléphone devront être précisés au dos du chèque.
Vous pouvez joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse si vous souhaitez recevoir une confirmation.
SEULES LES PERSONNES PREALABLEMENT INSCRITES SONT ACCEPTEES AUX VISITES.
Responsables CÔTE MUSEE : Mariette DARROUSEZ, Anne STEVERLYNCK, Sophie CHAMPAGNE

En 1921, la Compagnie des Chemins de Fer du Nord décide la construction d’une cité-jardin pour ses cheminots. Elle s’appellera Lille La Délivrance. Malgré un bombardement meurtrier en 1944, beaucoup des 826 logements d’origine et les équipements du quartier sont encore visibles, dans un environnement verdoyant aux rues tout en courbes. Architectures atypiques et histoires humaines sont à découvrir dans ce village dans la ville !

Tarif : 18 €
RV à 14H15 devant la Maison Folie Beaulieu, 33 Place Beaulieu,