Lundi 26 février 2024 : LE BESTIAIRE MEDIÈVAL par Rémi Cordonnier, Docteur en Histoire de l’Art, Chevalier des Arts et des Lettres, Responsable du fonds ancien de la Bibliothèque de Saint Omer, à 17 h 30 à l’Hospice Comtesse de Lille

La conférence se déroulera au Musée de l’Hospice Comtesse.

LE BESTIAIRE MEDIÈVAL par Rémi Cordonnier, Docteur en Histoire de l’Art, Chevalier des Arts et des Lettres, Responsable du fonds ancien de la Bibliothèque de Saint Omer.

Les chapiteaux romans comme les miniatures médiévales montrent des animaux fantastiques ou hybrides dotés de pouvoirs fantastiques. La frontière est floue entre les animaux réels, les chimères et les animaux fantastiques : le cerf vit 1000 ans, les papillons sont des fleurs qui volent, la salamandre surgit du magma de la terre et devient un symbole ésotérique du feu. Une conférence passionnante pour les enfants et les plus grands !

Pas de réservation ;

Salle Desmet au fond de la cour.

Musée de l’Hospice Comtesse de 17:30 à 19:00

Nous vous accueillons dès 17:20. Salle Desmet.
Au plaisir de vous y voir !
adhérent : 10 euros, non adhérent :12 euros.

1 € pour les minimas sociaux et étudiants