« La création contemporaine à Sèvres » par Catherine Trouvet, le Jeudi 13 février à 17 h 30 à l’Hospice Comtesse de Lille

Conférence à l’hospice Comtesse : « Passions de la collection »

Jeudi 13 février à 17 h 30 : « La création contemporaine à Sèvres » par Catherine Trouvet,

Trembleuse par Étienne-Jean Chabry (v. 1776), musée d'Art du comté de Los Angeles.
Trembleuse par Étienne-Jean Chabry (v. 1776), musée d’Art du comté de Los Angeles.

historienne de la céramique, docteur en histoire de l’art.

Sous l’impulsion d’André Malraux, la Manufacture de Sèvres a multiplié les commandes aux artistes : Louise Bourgeois, Alexandre Calder, Ettore Sotsass, Fouillou.

Ce renouveau des arts du feu sera également à l’honneur en 2020 puisque Lille sera capitale internationale du Design.

Merci de votre présence et de votre aide.

En effet, toutes vos actions nous aident à restaurer ou acheter des oeuvres en faveur de Musées de Lille.

J’aime mon musée. J’aide ses amis. Je les soutiens. J’adhère aux Amis des Musées de Lille.

Achille Etna Michallon, La Manufacture de Sèvres (1817), Paris, Bibliothèque nationale de France.

amisdesmuseesdelille@gmail.com

tel : 0320782609

18, bis rue de Valmy 59000 Lille

tarifs : 5 euros