« L’OPEN MUSEUM SÉRIES TV » du Palais des Beaux Arts débute maintenant !

Visitez le site du Palais des Beaux-Arts pour en savoir plus sur l’exposition !

Ce dernier nous dit :

« Pour la cinquième édition de son Open Museum, le Palais des Beaux-Arts de Lille convie non pas une personnalité mais un genre audiovisuel, le plus populaire et aussi le plus créatif de ces dernières années : la série tv.

Mais que peuvent bien avoir en commun les musées et les séries TV ? Contre toute attente, beaucoup de choses. C’est toute l’originalité de ce nouvel Open Museum, encore plus inattendu que les précédents et le festival Séries Mania (Lille, 27 avril – 5 mai 2018) est une magnifique occasion de montrer comment les séries, des plus anciennes aux plus récentes, puisent une partie de leur inspiration scénaristique, esthétique et sociologique dans le monde de l’art et des musées.

Dans une déambulation qui conduit dans tous les coins et les recoins du musée, chacun est invité à découvrir les liens qui unissent des séries cultes ou plus confidentielles aux beaux-arts, à partir d’extraits ou de costumes. De Top of the lake à Twin Peaks, en passant par Sherlock, P’tit Quinquin ou Dr. Who et jusqu’aux Simpsons, des extraits, des costumes et des objets révéleront la présence des arts sur le petit écran à travers les collections du musée.

Les petits visiteurs ne seront pas en reste. Un espace de diffusion, de lectures et de jeux leur est spécialement dédié dans l’atrium.

Un Open Museum dédié à tous les publics, ludique et instructif, pour redécouvrir les collections du musée que l’on soit passionné du genre ou simplement curieux. »

Du 14 avril au 16 juillet 2018.

Inclus au billet d’entrée (Tarif plein 7€ / réduit 4€). Gratuit pour les moins de 18 ans

Visite guidée tous les dimanches à 16 h 30 (Tarif plein 8€ / réduit 4€).

Téléchargez ici le Guide de visite (il vous sera également remis gratuitement à l’accueil).