Héros de fil et de bois, marionnettes de Lille et de Roubaix. Du 8 décembre 2017 au 15 avril 2018 Musée de l’Hospice Comtesse Lille

Les Amis des Musées de Lille pourront bénéficier de 2 manifestations en lien avec cette exposition.

Une conférence le jeudi 15 mars 2018 a 17h 30 par M. Guillemin, commissaire de l exposition et directeur du Théâtre Louis Richard. Cette conférence s’inscrit dans le cycle Passion de la Collection. Il nous décrira les langues des marionnettes, de quoi et comment elles parlent.

Une visite privilège de l’exposition le jeudi 1 février à 14h30 avec M Vincent Laden, commissaire de l’exposition. Le programme détaillé vous donnera les modalités d’inscription à ces manifestations. Il n’y a pas de réservation pour les conférences. Pour les visites c’est dans Côté Musée qu’il faut s’inscrire.