Dimanche 10 septembre Palais des Beaux Arts 10h30 Millet par Madame Annie Scottez de Wambrechies, commissaire de l’exposition

Peintre, dessinateur et pastelliste, Jean François Millet(1814-1875) est le plus célèbre des peintres de Barbizon. Les scènes de la vie rurale, »L’Angelus », »L’homme à la houe », »Les glaneuses » seront à redécouvrir. « Cette conférence est offerte,en avant première, aux Amis des Musées de Lille par  Madame Annie Scottez De Wambrechies, conservatrice et commissaire de cette exposition.MILLET fut inspiré par le monde paysan qu’il va glorifier par le célèbre « Angélus » peint en 1859. Vous découvrirez également les dessins et les pastels admirables de cet artiste représentant le courant réaliste et l’esthétique paysanne.